Египетское пекло. Часть 2

http://nikolaysolo.livejournal.com/1180160.html
Египетское пекло. Часть 2
Хроника событий 14 августа 2013. Часть 2
13h15 – Мурсияне» открыли огонь по полиции. Убито пять полицейских. «Мурсияне» утверждают, что среди них погибло 600 человек. В соцсетях появились цифры 220 убитых в Евгипет и 10 тысяч раненых. Le porte-parole des Frères musulmans parle désormais de 600 morts côté pro-Morsi. De leur côté, les autorités recensent 13 décès, dont cinq membres des forces de sécurité, en affirmant que les manifestants avaient ouvert le feu sur la police. Un journaliste de l'AFP a pu, pour sa part, compter 43 cadavres dans la morgue de fortune de la place Rabaa.
13h25 - Турки боятся второй Сирии. Швецияосудила «режим». Les réactions internationales se multiplient. Le présidenc turc, Abdullah Gül, a dénoncé une opération "inacceptable" de la police égyptienne contre les partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi, craignant que la situation en Egypte ne dégénère en un conflit semblable à celui en Syrie. De son côté, la Suède a pointé la "responsabilité" du régime.
13h29 – Европейский союз призывает к «сдержанности». L'Union européenne très inquiète. L'UE a jugé "extrêmement préoccupantes" mercredi les informations faisant état de dizaines de morts au Caire. Elle a invité toutes les parties "à faire preuve de la plus grande retenue".
13h42 – Иран осудил бойню. L'Iran condamne un "massacre". Le ministère iranien des Affaires étrangères a condamné un "massacre" en Egypte après l'opération des forces de l'ordre, dans un communiqué publié mercredi par l'agence Fars.
"L'Iran suit de près les événements amers en Egypte, désapprouve les actions violentes, condamne le massacre de la population et met en garde contre ses conséquences graves", affirme le communiqué.
13h50 – Анкара осудила бойню.. La Turquie appelle la communauté internationale à faire cesser le "massacre". "La communauté internationale avec en tête le Conseil de sécurité de l'Onu et la Ligue arabe doivent immédiatement passer à l'acte pour faire cesser ce massacre", souligne le texte publié par le service de presse du Premier ministre islamo-conservateur turc, Recep Tayyip Erdogan.
14h06 – Лондон защищает «мурсиян». Londres "condamne l'utilisation de la force" pour disperser les manifestants. Le ministère britannique des Affaires étrangères a condamné mercredi "l'utilisation de la force pour disperser les manifestations" pro-Morsi au Caire et appelé "les forces de sécurité à agir avec retenue" après les violences.
14h20 - Убит журналист. Un journaliste de Sky News tué sur la place Rabaa. Le photographe de Sky News, Michael Douglas, a été tué au Caire, lors de l'assaut de la police sur la place Rabaa. L'information a été confirmée par la chaîne britannique.
14h23 – Среди «мурсиян» – 124 погибших. Un dernier bilan de l'AFP.
США не осуждают поджоги, но требуют освобождения… США потребовали немедленного освобождения Мурси, президента Египта, свергнутого народом.
За шесть последних часов «мурсияне» сожгли семь христианских церквей. Исламисты закидали церкви бутылками с зажигательной смесью. Сообщается о погибших христианах.
По сообщениям агентств…
http://www.bfmtv.com/international/direct-egypte-lassaut-police-fait-plusieurs-morts-caire-581442.html
Комментарии